Hello world… ou le grand pourquoi ?

La réponse la plus tentante à la question du grand pourquoi est un grand parce que. Je connais cependant des esprits retors qui seraient capables de me sortir une tirade inspirée des œuvres d’Edmond Rostand sur le thème des réponses trop courtes. Aussi vais-je renoncer au laconisme provocateur pour donner quelques explications.

Pourquoi un blog ? Pour parler de tout ce qui me passe par la tête dans la limite des électrons recyclés disponibles. Pourquoi ce nom étrange ? Parce que d’une part il n’y a pas de thème précis à ce blog et d’autre part parce que je compte l’ouvrir à d’autres rédacteurs, des personnes que je connais, que j’apprécie et avec qui je partage des centres d’intérêt ou une certaine forme de tournure d’esprit. Et puis, je trouve qu’à l’oreille ce nom en rappelle un autre où il est question d’ovins branchés… J’ai bien écrit ovins et pas ovnis.

Le reste, vous allez le découvrir au fil des articles et des rédacteurs qui viendront se joindre à moi dans les prochains jours et les prochaines semaines.

mai 29, 2010

  • Mes doigts engourdis ont tapé une erreur grossière que mes yeux ensommeillés n’ont pas rattrapé : « sheep » fait parti des noms anglais invariables. Toutes mes excuses à P.K.D., qui ne s’est probablement pas retourné dans sa tombe pour autant.

  • Laisser un commentaire