La Brigade Chimérique s’expose

Depuis le 9 mars et jusqu’au 2 avril, Le Cadre d’Olivier – un atelier d’encadrement à deux pas de Bastille à Paris – nous propose une exposition de planches et de dessins de Gess issus de La Brigade Chimérique (tant des six tomes de la série parue aux Éditions L’Atalante que de l’encyclopédie coéditée avec les éditions Sans-Détour).

Outre le travail graphique remarquable de Gess sur cette série unique dans le paysage de la bande dessinée française, j’ai été très sensible à sa mise en valeur à travers les choix des encadrements. Voici une petite mosaïque de photographies pour illustrer mon propos.

Le vernissage de l’exposition a attiré beaucoup de monde…

… et fut l’occasion de la rencontre de Gess avec la traductrice (à droite de la photo) de son projet des Contes de la Pieuvre.

Alors si vous aimez La Brigade Chimérique, le dessin de Gess, ou que vous êtes tout simplement amateur de belles images et que vous êtes à Paris n’hésitez pas un seul instant, vous méritez vraiment de voir cette exposition. Le Cadre d’Olivier est ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h et se situe au 6, rue de la Cerisaie à Paris, métro Bastille.

Merci à Lalex pour les photographies.

mars 16, 2011

Étiquettes : , , , ,
  • Laisser un commentaire